Journaliste et auteure de guides de voyage, Eve Boissonnault se lance sur la route des mots et des découvertes culturelles au tournant de l’an 2000. Ses écrits la mènent de l’arrière-pays des montagnes Rocheuses aux Alpes, en passant par les centres urbains les plus branchés de la planète.
En 2005, elle collabore pour une première fois avec les Guides de voyage Ulysse, alors qu’elle est rédactrice en chef du magazine Ski Presse. Elle signe alors le guide Ski alpin au Québec.
En 2012, elle troque la montagne pour la plage et la neige pour le sable, mettant le cap sur la Californie du Sud.Elle sillonne l’iconique État américain afin d’écrire des articles pour le compte de médias francophones et des Guides de voyage Ulysse, pour lesquels elle a contribué à la rédaction ou à la mise à jour de Sud-Ouest américain, Escale à Los Angeles, Escale à San Diego et de la troisième édition du guide Los Angeles.
C’est un plaisir pour Eve que de lever le voile sur la Cité des Anges, d’autant plus que son aïeul, Damien Marchessault, fut le onzième maire de Los Angeles.