ville nature : vancouver de plage en montagne
Univers étonnement compatibles, l’urbanité et la nature cohabitent avec panache à Vancouver, la métropole de l’ouest canadien sur le Pacifique. Nimbée d’une ambiance décontractée et d’un climat doux avec un été très ensoleillé, la ville réjouit le cœur des visiteurs à tout coup. Les pieds dans le sable et le regard posé sur les sommets enneigés qui se dressent en toile de fond, Ulysse présente les fruits de sa dernière incursion vancouvéroise, la 3e édition d’Escale à Vancouver, qui recense les adresses incontournables, les quartiers et les marchés animés, les jardins asiatiques paisibles, les attraits autochtones fascinants, les plages invitantes ainsi que les randonnées en montagne et les sentiers riverains à explorer dans ce paradis du plein air.
escale à vancouver
Avec sa facture visuelle inspirante, truffée de photos invitantes, Escale à Vancouver dévoile les meilleurs plans pour tirer le maximum d’un court séjour ou d’un week-end dans cette ville considérée comme la « porte de l’Asie » pour les Nord-Américains et la « porte de l’Amérique » pour les Asiatiques. À découvrir au fil des circuits : les totems, l’Aquarium et le Seawall de Stanley Park; les institutions majeures telles que le Museum of Anthropology (MOA) et la Vancouver Art Gallery; l’aquabus qui mène à Granville Island et son marché pittoresque; le plus vaste quartier chinois au Canada, le quartier Kitsilano et ses plages sublimes dont Spanish Banks Beach et Jericho Beach Park; l’intrigante Gastown Steam Clock; Grouse Mountain, Cypress Provincial Park et les sommets enneigés de la rive nord; sans oublier l’iconique Lions Gate Bridge.
mieux profiter de son voyage
Agréable à consulter et ultra-pratique grâce à son format de poche et à sa structure compréhensible en un clin d’œil, le guide de voyage Escale à Vancouver est l’outil parfait pour préparer son voyage et se repérer sur place. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de naviguer dans le quartier couvert, avec stations et lignes de SkyTrain, d’autobus et de SeaBus, localisation des attraits, cafés et restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et lieux d’hébergement. Au début du livre, une douzaine de palmarès thématiques illustrent ce que Vancouver a de mieux à offrir et facilitent l’organisation d’un séjour personnalisé, tout en ciblant les incontournables : icônes architecturales, parcs et plages, expériences culturelles, grands événements, activités familiales et sportives, meilleurs restaurants, et plus encore. Le chapitre « Explorer Vancouver » propose 9 itinéraires clés en main pour ne rien manquer de ses différents quartiers, et un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident les lecteurs vers les adresses qui se distinguent. Enfin, le chapitre « Vancouver pratique », truffé de renseignements utiles pour mieux voyager, et des cartes additionnelles dépliables sur les couvertures avec plan du réseau régional de transport en commun, complètent l’ouvrage.
Derrière les mots
La mise à jour de la 3e édition du guide Ulysse Escale à Vancouver a été confiée à Annie Gilbert. Membre de l’équipe des Guides de voyage Ulysse depuis plus de 15 ans, Annie a aussi contribué à la rédaction des guides Ulysse Ouest canadien – 50 itinéraires de rêve, Explorez Victoria et l’île de Vancouver, Hawaii et Explorez les Rocheuses canadiennes. Son amour pour Vancouver et l’Ouest canadien se reflète dans les suggestions et les coups de cœur qu’elle partage dans cette nouvelle édition! |