Immigrer dans l’humour
Conscient du vertige que peut représenter l’immigration à Montréal, l’auteur Hubert Mansion, survivant d’origine européenne, vient à la rescousse et lance, telle une bouée de sauvetage pour les nouveaux arrivants, la nouvelle édition de son Guide de survie des Européens à Montréal. Cet ouvrage débordant d’humour, aussi pratique qu’insolent, révèle ce que personne n’a jamais osé avouer sur l’immigration au Québec, la poutine, les banques, les taxes, l’hiver, la politique, les pieds carrés, les castors, l’amour à la québécoise... Étudiants, travailleurs ou vacanciers tombés amoureux de la métropole francophone, tous ceux qui songent à s’établir au Québec ou envisagent passer un an à Montréal doivent absolument lire ce livre, brillant mélange d’informations pratiques, d’expériences authentiques et de récits désopilants!
Guide de survie des européens à montréal
Sur un ton moqueur et décomplexé, l’auteur de l’ouvrage Guide de survie des Européens à Montréal commente avec justesse tous les aspects de la vie montréalaise à l’aide d’innombrables anecdotes vécues. Il propose un portrait pertinent et amusant de la métropole du Québec, avec ses qualités et ses travers, dédramatisant au passage les situations auxquelles devra tôt ou tard faire face tout nouvel arrivant à Montréal, tout nouvel immigrant au Québec. Les étudiants et les détenteurs d'un permis vacances travail (PVT) y trouveront aussi une mine d'informations sur la vie à Montréal et au Québec : expressions typiques, transports, télécommunications, achats, socialisation, logement et bien plus! De tous les guides sur Montréal, voici l’ouvrage le plus drôle, polémique et documenté. Résolument pratique et débordant de bons plans et de bons conseils, le Guide de survie des Européens à Montréal permet aux immigrants de s'installer à Montréal en toute quiétude.
Derrière les mots
Hubert Mansion, survivant européen depuis plus d’une décennie, s’est sacrifié à la beauté des Montréalaises, à la pureté de l’hiver, aux bagels, et à la douceur de vivre dans la Belle Province pour dire aux Européens et rappeler aux Québécois que Montréal devient l’une des plus importantes métropoles francophones du monde. |