Logo Ulysse Si vous ne pouvez lire ce courriel, svp cliquez ici

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


L’Europe à moto – 50 itinéraires de rêve

Sillonner à moto les plus impressionnantes routes d’Europe


Europe à Moto

Montréal, le 19 novembre 2019 Parcourir les plus belles voies panoramiques… Relever le défi de routes sinueuses légendaires... Franchir les plus célèbres cols des Alpes... Partir en pèlerinage vers des lieux de rendez-vous motocyclistes... Multiplier les courtes escapades ou réaliser de grands parcours traversant plusieurs pays… Voyager à moto aux quatre coins de l’Europe... : voilà les expériences hors du commun que vous promet le magnifique livre L’Europe à moto – 50 itinéraires de rêve.

Cet ouvrage inédit rassemble les circuits coups de cœur de six motocyclistes aguerris qui ont parcouru l’Europe à moto. Ces professionnels nous livrent leurs coups de cœur personnels, des moments de grâce qui les ont fait vibrer au cours de leur exploration des routes d’Europe, ainsi que leurs précieux conseils pratiques et recommandations.

Partir en sécurité à la découverte des plus inoubliables itinéraires

Avant même de prendre la route, il faut savoir que l’aspect pratique des voyages à moto mérite quelques précisions. Une section sur l’équipement obligatoire et sur tous les articles à transporter pour un voyage d’une journée, de quelques jours ou de plus d’une semaine permet ainsi aux voyageurs de ne rien oublier. Les particularités de la conduite en Europe sont aussi décortiquées pour qu’ils soient fin prêts à prendre la route.

Par la suite, ce sont les parcours eux-mêmes, vedettes incontestées de l’ouvrage, qui sont proposés aux lecteurs : 50 itinéraires de rêve qui visent à les inspirer en vue d’un périple prochain… 50 itinéraires qui les invitent à vivre de véritables moments de bonheur sur les plus belles voies panoramiques et chemins de campagne d’Europe.Europe à Moto

Ce livre inspirant vous invite à parcourir de véritables routes de rêve pour les motocyclistes, telles les légendaires route Napoléon et route des Grandes Alpes, en France, ainsi que les spectaculaires col de Stelvio, en Italie, et col de la Furka, en Suisse. Il convie aussi les passionnés de moto à relever le défi de la Trollstigen, en Norvège, avec son fort dénivelé et ses nombreux virages en épingle, et de la route Transfagarasan, en Roumanie, qui louvoie à travers les monts Fagaran. Il propose de plus des parcours inoubliables au fil du fameux Ring of Kerry, en Irlande, et de la panoramique route La Magistrale, en Croatie. Une grande traversée des Pyrénées et un grand tour à travers l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas sont aussi proposés, de même que des balades à la découverte de splendides paysages en Corse, en Sardaigne, en Sicile, sur la Côte d’Azur et en Algarve.

Au total, ce sont 50 circuits décrits au jour le jour qui défilent d’un bout à l’autre de cet ouvrage abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres, pour rouler au cœur des plus beaux paysages européens.

 

Derrière les mots

C’est l’apport de six véritables passionnés de moto, de grands voyageurs affichant des milliers de kilomètres à moto au compteur, qui a rendu possible la réalisation de ce livre, qu’il s’agisse de rédacteurs ou chroniqueurs spécialisés, ou encore de guides accompagnateurs de groupes de motocyclistes.

Zabel Bourbeau
Après avoir exploré plusieurs régions nord-américaines et collaboré à l’ouvrage L’Amérique du Nord à moto – 50 itinéraires de rêve, Zabel parcourt maintenant le sud de la France. Grande passionnée de moto et de voyages, Zabel publie également des reportages et réalise des entrevues pour les magazines Custom Tour et Moto Journal. Elle travaille aussi comme guide accompagnatrice de groupes de motocyclistes en France pour l’entreprise Road2Luxe (www.road2luxe.com).

Caroline Paul-Hus
Auteure du livre Quand l’intuition te guide... Seule en moto. Traversée du Canada et 18 430 km en Australie, Caroline Paul-Hus est une globe-trotteuse dans l’âme. Motocycliste depuis 1995, elle réalise des essais routiers et rédige des articles pour Moto Journal. Diplômée en architecture de l’Université deMontréal, elle a exploré une vingtaine de pays – àmoto, en voiture, en autobus ou à pied – et prononcedes conférences-voyages depuis 2004.

Denis Lamarre
Passionné de véhicules motorisés depuis son plus jeune âge, Denis Lamarre est un véritable mordu de moto et de voyages. Il parcourt chaque année de nombreux kilomètres à moto en Europe en compagnie de sa complice, Marie-Sophie Leclerc. La qualité des routes et la beauté des paysages qui s’y trouvent en ont fait son lieu de prédilection pour la pratique de la moto.

Marie-Sophie Leclerc
Également passionnée de voyages, Marie-Sophie Leclerc parcourt régulièrement l’Europe à moto avec son conjoint, Denis Lamarre. Toujours à la recherche des plus belles routes et des plus beaux endroits à découvrir, elle consacre une grande partie de ses temps libres à la planification et à l’organisation de circuits à moto. Elle est l’auteure de nombreux récits de voyage publiés dans des journaux et des revues spécialisées.

Pierre Longnus
Pierre Longnus a promené sa moto d’est en ouest aux États-Unis et au Canada. Après 15 années de vadrouille, il s’installe sur la Côte d’Azur pour fonder une famille, redécouvre d’abord les routes sinueuses de sa jeunesse, puis entreprend d’explorer l’incroyable diversité des routes d’Europe au guidon de motos classiques.

Massimiliano Tiraboschi
Italien d’origine et motocycliste émérite, Massimiliano Tiraboschi est le président fondateur de l’agence MégaVoyages, qui s’est donné pour vocation de faire découvrir aux adeptes du mototourisme québécois l’immense plaisir de rouler sur les routes d’Europe. Depuis maintenant plusieurs années, il est le créateur, idéateur et grand ordonnateur de ce qu’il a baptisé les Megarides, de véritables pèlerinages à moto en Europe, auxquels des centaines de motocyclistes participent chaque année.

 


À propos de Guides de voyage Ulysse

Depuis près de 40 ans, l’éditeur et libraire québécois Guides de voyage Ulysse diffuse des livres spécialisés en voyage, plein air et art de vivre, pour répondre aux voyageurs en quête d’idées ou d’informations pratiques. Afin de vous procurer ces publications, Ulysse vous invite à visiter ses deux librairies à Montréal ou à explorer sa boutique en ligne, accessible en tout temps au www.guidesulysse.com.

-30-


L'Europe à moto - 50 itinéraires de rêve


Fabuleuse France

Télécharger la page de couverture hd

.

 

Version papier : 208 pages, 51 cartes, 34,95$

Version numérique : 24,99$

 

Disponible maintenant dans toutes les bonnes librairies, dont les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal (4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy), ainsi que sur la librairie en ligne www.guidesulysse.com, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air, partout et en tout temps!

Ulysse, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air!
catalogue Ulysse

.


Pour plus de renseignements ou demande de service de presse :

Geneviève Décarie, directrice des communications
Tél. : 514 843-9882, poste 2231; fax : 514-843-9448 ou par courriel genevieve@ulysse.ca

Ulysse : Le meilleur choix de guides de voyage et de plein air au www.guidesulysse.com et dans nos deux librairies :
4176, rue Saint-Denis, Montréal
560, avenue du Président-Kennedy, Montréal
.

 Suivez les Guides Ulysse sur :  Instagram

© 2019 Guides de voyage Ulysse - 4176, rue Saint-Denis, Montréal, H2W 2M5, Canada
Si vous avez reçu ce bulletin par erreur et/ou désirez vous désabonner, cliquez ici.
Merci de ne pas répondre à ce message. Si vous souhaitez nous écrire, utilisez l'adresse suivante : info(a)ulysse.ca

[CLIENTS.ADDRESS]