WOW, j'ai vraiment ADORÉ vous lire!! Pourtant, ça vous étonnera mais je suis Montréalais, «borned and raised» ici...! Ce sont des amis Français qui m'ont prêté ce livre, un peu par hasard. J'ai tout de suite réalisé que ce guide se lisait presque comme un roman... drôle, intrigant, informatif, parfois prétentieux, juste assez pour y mettre du piquant…
- Jean-Michel Béchard
Un message parmi tant d'autres pour vous remercier de l'ouvrage "Guide de survie des Européens à Montréal", Ô combien utile quand on s'installe à Montréal.
- Brigitte Garbi
J'envisage de venir a Montréal pour un PVT et j'ai vraiment adoré tous les conseils, toutes les anecdotes sur les Québécois ou sur Montréal tout simplement.
- Carene
Ce livre est vraiment bien et va vraiment m'être très utile! Merci!
- Sébastien Delcourt
Votre ouvrage est tellement intéressant que je l'ai lu de bout en bout comme on dévore un bon bouquin!
- Gregory LEOBILLA
Je me permets de t'écrire pour te remercier car ton guide de survie est le meilleurs livre sur montréal que j'ai jamais lu!!!
- Jeremy Pontillon
Laissez moi vous féliciter pour le sublime Guide de survie des Européens à Montréal !! J'ai dévoré ce trésor de fond en comble, de sortes à n'en rater aucune miette! J'ai tellement appris sur Montréal et ses coutumes! Merci encore pour ce livre rempli d'humour, de bonne humeur et d'informations!
- Gaelle Le Pemp
Bonjour, je pars pour Montréal au mois d'août pour mes études et l'on m'a offert "Le Guide de survie des Européens à Montréal". Je dois avouer que j'ai souri voir ri tout au long de la lecture, ça change de tous les guides "classiques", le sérieux et le 2nd degré sont savamment dosés et donnent encore plus envie de partir. Enfin bref guide lu et relu avec un immense plaisir.
Merci,
Charlotte
- Charlotte Laperdrix
J'ai acheté votre guide il y a peu et je ne peux m'empêcher de vous écrire. Rendre ce genre de guide attractif et intéressant est un défi que vous avez relevé avec brio et vous l'avez aussi rendu léger et marrant. Je l'ai parcouru d'un bout à l'autre en lisant même les passages qui ne me concernaient pas et j'ai adoré. Je n'ai pas arrêté une minute de sourire, vos blagues (même les plus mauvaises) m'ont fait rire et je suis pressé de découvrir cette ville que vous semblez tant aimer! Encore merci! Et n'hésitez pas à en écrire plein d'autres.
- Raphaël
Merci pour votre livre! Car on a rit comme c'est pas permis hier en retrouvant votre livre au fond d'un carton et en le lisant ensemble a haute voix apres ces quelques mois passés ici au Quebec.
- Sebastien et Leslie
Je viens de terminer votre livre Guide de survie des Européens à Montréal. Québécoise de souche teintée d’amérindien, comme il se doit et montréalaise durant 23 ans, j’ai parcouru avec plaisir ce guide rempli d’humour. Il m’a fait rire, c’est déjà beaucoup. Des Français tels que vous, avec un bon sens de la dérision et qui s’installent au Québec, nous en voulons encore et encore.
- M. Bachand
Un fin observateur qui vise dans le mille et saisit l'essence de Montréal dans ses plus charmantes incohérences. Le guide se lit comme un roman, s'annote comme un guide touristique et se donne à son nouveau coloc comme cadeau de bienvenue.
- Émilie Folie-Boivin, Le Devoir
Un must pour l'arrivant. Un sourire pour le survivant. Et des trucs sympas pour le néo-natif.
- Josée Blanchette, Le Devoir
Une étude socio-rigolo-psycho historico-macho just-a-gigolo sur nos bibittes, notre parlure et notre célèbre “joy de vivre”
- Jean-Yves Girard, Le Devoir
Une délicieuse plaquette un brin insolente qui vante avec humour les splendeurs de a "plusse merveilleuse ville au monde"
- Nathalie Petrowski, La Presse
Un cocktail de bons plans et de conseils malins qui se lisent comme un roman
- Métro Paris