Ce guide est l’outil idéal pour planifier un voyage dans l'île de Vancouver et tirer le maximum d’un séjour dans cette région de l’Ouest canadien. Tout en couleurs et en photos, ce guide de voyage est aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil.
La première section, intitulée « Le meilleur de Victoria et l’île de Vancouver », met en lumière ce que la destination a de mieux à offrir à l’aide de listes thématiques qui permettent de mieux profiter de son voyage et facilitent l’organisation générale du séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables.
Le chapitre « Découvrir Victoria et l’île de Vancouver » propose ensuite une série d’itinéraires clés en main pour ne rien manquer : Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, au cachet délicieusement British; La Saanich Peninsula et ses célèbres Butchart Gardens; De Victoria au West Coast Trail, une route panoramique qui parcourt une série de beaux parcs; La Cowichan Valley et Nanaimo, région parsemée de vignobles et de plages; Sur la route de Tofino, qui traverse le centre de l’île et donne accès à la réserve de parc national Pacific Rim; De Courtenay à Port Hardy, une région qui se prête à la pratique d’innombrables sports de plein air; Les Southern Gulf Islands, splendide archipel du détroit de Georgia. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer facilement, avec localisation des attraits, activités, boutiques, restaurants et boîtes de nuit. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent.
Le chapitre « Victoria et l’île de Vancouver pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. Des cartes additionnelles occupent l’intérieur de couvertures dépliantes : vue générale de la région et zoom sur Victoria.